Nouvelles : Il reçoit de terribles nouvelles juste avant le mariage qui lui rappellent l'essentiel
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il reçoit de terribles nouvelles juste avant le mariage qui lui rappellent l'essentiel

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
96 96 Partages

Ty Armitage, 28 ans, habite Narrabeen, Australia. Il devait épouser sa meilleure amie et il voyait ce jour comme étant le plus beau de toute sa vie. Voici l'histoire qu'il a racontée à Love What Matters, accompagnée des superbes images du photographe James Day. 

«Je n'ai jamais vraiment été prêt à vivre l'émotion qui me submergerait lors de notre grand jour. Les vœux et les mots gentils ont commencé à rouler rapidement avant notre mariage, souvent suivis de conseils comme "ne vous inquiétez pas de la météo, c'est la seule chose que vous ne pouvez pas contrôler" et "n'oubliez pas ceci est vôtre jour, profitez de chaque minute". Nous avons souvent ri en pensant "qu'est-ce qui pourrait bien arriver de difficile"? Après tout, nous étions ensemble depuis près de 11 ans!

Rembobinez jusqu'à la semaine précédant notre mariage et sans aucun doute comme tous les autres futurs mariés, tout était chaotique. De l'ajustement de dernière minute des cravates pour les garçons d'honneur, aux modifications de dernière minute à la robe de mariée de Kel, sans oublier le montage de la musique pour notre entrée à la réception et devoir remplir 5 versions différentes d'une feuille de course pour chaque personne qui nous donnait un coup de main. "Tout cela fait partie du plaisir!"

Mais je ne m'étais jamais préparé pour les nouvelles qui allaient arriver...

Presque une semaine avant notre mariage, j'ai reçu un appel de ma sœur aînée. J'ai immédiatement su que quelque chose n'allait pas quand j'ai entendu la douleur et la tristesse dans sa voix. Je savais tout de suite que c'était à propos de papa. 

Vous devez savoir que mon père luttait contre le cancer (myélome multiple) depuis près de 16 ans. Il a vécu une véritable montagne russe et il est resté un sacré combattant! Les 12 derniers mois n'ont pas été "bons" en tant que tels, mais nous étions confiants que papa était sur la bonne voie pour se rétablir - c'est pourquoi ce que ma sœur était sur le point de partager avec moi ne me semblait pas réel.

"Ty, c'est à propos de papa. Ce n'est pas bon. Ils ont trouvé plus de tumeurs". 

Je ne pouvais pas vraiment croire ce que j'entendais et je suis immédiatement passé d'un sentiment de l'un des plus hauts sommets de ma vie à revenir à la dure réalité et à sentir mon cœur brisé en mille morceaux. Ce que ma sœur a continué à me dire, c'est qu'une tumeur avait été trouvée dans sa joue, derrière son œil, dans son épaule et dans sa hanche. Tout ce que je pouvais penser était, il est criblé de ça.

En quelques secondes, Kel était à mes côtés pour me réconforter pendant que j'essayais de comprendre ce que ma sœur me disait. Des mots comme les tumeurs, les radiations et les soins palliatifs étaient jetés et je me souviens avoir pensé: "Est-c'est vraiment en train d'arriver?"

Après avoir raccroché, tous les détails de la nuit de noces ont été rapidement mis en perspective quand tout à coup j'ai réalisé que l'important est d'épouser l'amour de ma vie et d'avoir les gens qui comptaient le plus autour de nous. Fidèle à lui-même, papa a dit aux docteurs: "Fais ce que tu dois faire pour m'amener au mariage de mon fils et fais-le vite!" 

Notre grand jour était enfin là et les montagnes russes émotionnelles ont continué. Après 11 ans, j'épousais finalement ma meilleure amie et âme soeur. J'ai pris un peu de temps ce matin-là pour me souvenir de la vie que nous avons construite ensemble. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'étais le gars le plus chanceux du monde à avoir cette belle femme dans ma vie. Du lycée, au déménagement à Melbourne, à l'adoption d'un Staffy et le voyage à travers le monde n'étaient que le début, et cela avait été tout simplement incroyable. Sachant que nous allions continuer à créer des souvenirs ensemble était l'aventure la plus excitante pour moi. 

Et puis je l'ai vue ... un premier aperçu et je ne pouvais pas en croire mes yeux. Tout ce que je pouvais penser était "Wow, wow, wow. Est-ce incroyable de savoir que je serai à ses côtés jusqu'à la toute fin? Je n'arrive pas à croire que je puisse faire la vie avec toi, est-ce que ça arrive vraiment? Je suis l'homme le plus chanceux sur Terre." 

La fierté du père de Kel était inestimable et le fait de voir son sourire illuminer la pièce me mettait instantanément à l'aise.

Les larmes ont continué tout au long de la journée et de la soirée à travers nos vœux, nos discours et nos moments passés avec les gens les plus proches de nous. 

Non seulement notre grand jour a été capturé par l'incroyable James Day, mais il a aussi partagé avec moi qu'il avait perdu son père du cancer il y a quelque temps et m'a encouragé à prendre un moment pour simplement être avec papa. La conversation que papa et moi avons eu ce soir-là est celle que je chérirai pour toujours. 

Ma femme ne cessera jamais de m'étonner, découvrant plus tard qu'elle a été en contact avec James quelques jours après avoir reçu la mauvaise nouvelle de papa et lui a demandé de capturer un moment entre papa et moi qui restera un souvenir pour toute ma vie. Non seulement James a fait ça, mais ce qu'il a capturé, c'est un rappel du fait que c'était spécial d'avoir papa avec moi et le temps que nous avons passé ensemble ce soir-là qui sera avec moi pour le reste de ma vie. 

Je ne sais pas ce que l'avenir réserve à papa, mais ce que je sais c'est qu'avec Kel à mes côtés, et son amour et son soutien sans fin, nous pouvons traverser n'importe quoi ensemble.» 

Partager sur Facebook
96 96 Partages

Source: Love What Matters
Crédit Photo: Capture d'écran