Nouvelles : Il n'y a qu'un seul logement à louer à 500 dollars à Montréal.

Il n'y a qu'un seul logement à louer à 500 dollars à Montréal.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le premier ministre François Legault a déclaré qu’il était possible de trouver des appartements à Montréal coûtant entre 500 et 600 $, l’équipe de TVA Nouvelles a démontré qu’en réalité, il n’y avait présentement qu’un seul appartement du genre sur le marché.

C’est en réponse à une question de Manon Massé, la co-porte-parole de Québec solidaire, que le premier ministre s’est risqué à tenter d’estimer le prix d’un logement à Montréal.

La réponse très surprenante de François Legault est survenue lors de l’étude des crédits budgétaires à l’Assemblée nationale, après que Manon Massé ait demandé au premier ministre s’il avait une idée du prix d’un logement à Montréal : « Ça dépend de la grandeur du logement, mais je dirais que ça peut peut-être commencer à 500-600 $ par mois, et ça peut assez rapidement monter à 1000 $ par mois. »

Comme l’a bien fait remarquer l’équipe de TVA Nouvelles, il y a actuellement un seul logement offert au prix de 500 $ sur le site de petites annonces Kijiji et celui-ci consiste en un deux-pièces au sous-sol d’un immeuble de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Il existe aussi d’autres appartements à proximité de l’Île de Montréal qui sont offerts entre 500 et 600 $ par mois, mais ceux-ci sont très rares.

Tandis que le premier ministre a remis en doute la « crise » liée à la hausse des loyers au Québec, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) ne cache pas son indignation quant à la position de François Legault. La porte-parole de l’organisme, Véronique Laflamme, a expliqué : « Ça vient confirmer notre impression de désintérêt et de déconnexion de ce gouvernement devant les difficultés que vit la population à se loger. Ça en dit long sur ses priorités. C’est encore pire que de ne pas connaître le prix de la pinte de lait. »

Selon ce qu’a indiqué la porte-parole, le prix moyen d’un studio à Montréal est de 702 $ par mois, tandis que pour un appartement doté d’une chambre à coucher, il faut payer en moyenne 810 $ par mois. Ces chiffres proviennent d’ailleurs de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Enfin, rappelons qu’une enquête qui a été menée récemment par le journal Le Devoir a révélé qu’à la lumière des milliers d’annonces publiées sur Kijiji, le prox moyen d’un appartement de Montréal serait de 1310 $.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock