Nouvelles : Il n'est pas plus risqué de payer avec de l'argent comptant qu'avec une carte bancaire ou un téléphone.

Il n'est pas plus risqué de payer avec de l'argent comptant qu'avec une carte bancaire ou un téléphone.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de plus en plus de commerces refusent de se faire payer en argent comptant, rien ne confirme que le coronavirus peut être transmis par les pièces ou les billets. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, de plus en plus de commerces au Québec refusent de se faire payer en argent comptant par peur que le coronavirus se propage. Une situation que déplore l’Association canadienne du transport sécurisé (ACTS), surtout que rien ne confirme que le coronavirus peut être transmis par les pièces ou les billets selon l'OMS. La chaîne de télévision souligne que s'il y avait un risque de contamination, il serait très faible.

TVA Nouvelles indique que pour l’ACTS, payer avec de l'argent comptant ne devrait pas être un problème si les mêmes précautions prises lors de paiement par carte ou téléphone sont appliquées. D'ailleurs, la chaîne de télévision indique que l'avis de la Banque du Canada avait demandé aux commerçants de continuer à accepter les paiements en argent comptant.

Payer en argent comptant peut être une nécessité pour les personnes vulnérables qui ne possèdent pas de compte bancaire. Ainsi, refuser qu'ils payent avec des billets ou des pièces peut constituer une sorte d'exclusion. «Priver de cette option revient à pénaliser une importante tranche de la population», estime l'ACTS.

TVA Nouvelles souligne que l'OMS recommande de prendre les mêmes précautions lorsqu'on utilise de l'argent comptant que lorsqu'on touche une surface ou un objet souvent, à savoir bien se laver les mains.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock