Nouvelles : Il filme son sauvetage par les Forces armées canadiennes après son accident d’avion

Il filme son sauvetage par les Forces armées canadiennes après son accident d’avion

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un Américain qui se promenait en avion a eu un terrible accident auquel il a miraculeusement survécu. Il a alors décidé de filmer son sauvetage par les Forces armées canadiennes et le résultat est à couper le souffle. On a littéralement l'impression d'être dans un film catastrophe.

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Matt Lehtinen, un pilote de 37 ans qui a vécu une expérience dont il se souviendra pour le reste de sa vie. En effet, l'américain a eu un accident d'avion le 27 juillet dernier dans une région au nord de Port-Cartier alors qu'il avait prévu de rentrer chez lui dans l'Indiana. Malheureusement pour lui, il se retrouve dans un coin isolé avec aucun signe de vie autour de lui. Si le fait qu'il soit encore en vie est un véritable miracle en soi, la manière dont il va être sauvé l'est aussi.

Radio-Canada explique qu'il a tout d'abord dû retourner dans la carcasse de l'avion pour récupérer son GPS qui était resté dans l'appareil. Sans cet objet, il n'aurait pas pu être repérable. En se rendant compte qu'il était sur la bonne voie pour s'en sortir indemne, il décide de se filmer et de documenter son périple jusqu'à l'arrivée des secours. Son but: raconter son histoire, mais aussi espérer que cela serve de leçon à certaines personnes. Au total, il va attendre 5 heures avant d'être secouru par les Forces armées canadiennes.

Les Forces canadiennes furent assez surprises que Matt Lehtinen soit encore en vie après un tel accident, raconte Radio-Canada. Il faut dire qu'habituellement ce genre d'événements se soldent par des tragédies. Rares sont les personnes qui survivent à de tels accidents. Ce père de deux enfants peut donc s'estimer très chanceux de n'avoir été blessé que légèrement.

Radio-Canada indique que Matt Lehtinen a tiré une leçon de cette expérience. Il a décidé qu'il ne conduirait plus d'avion avec un seul moteur au-dessus d'une région autant à risque. Il n'est pas pour autant traumatisé par cette histoire. Les accidents sont des choses qui arrivent et il le sait. Il affirme avoir très hâte de retourner dans les airs même si cette fois-ci, il sera plus prudent que d'habitude.

On vous laisse regarder la vidéo de son sauvetage ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages