Nouvelles : Il fait tellement chaud au Qatar que le pays a commencé à climatiser l'extérieur

Il fait tellement chaud au Qatar que le pays a commencé à climatiser l'extérieur

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Qatar accueillait les mondiaux d'athlétisme il y a quelques jours, de nombreux participants s'étaient plaints de la chaleur extrême qui y régnait. Il faut croire que ces plaintes étaient justifiées parce qu'on vient d'apprendre que le pays a commencé à climatiser l'extérieur.

C'est le Washington Post qui rapporte cette nouvelle complètement inattendue qui risque de faire couler beaucoup d'encre au cours des prochains jours. En effet, le quotidien a révélé une information très étonnante puisqu'il fait tellement chaud au Qatar que le pays a commencé à climatiser l'extérieur. Oui, vous avez bien lu, on parle d'air climatisé notamment dans les rues de Doha, la capitale du pays. Ainsi, les terrasses des restaurants, les rues commerciales qui abritent des centres d'achats sans oublier les stades bénéficient de l'air climatisé.

Il faut dire qu'il fait de plus en plus chaud au Qatar et que cela devient très difficile d'y mener une vie normale en raison des températures extrêmement élevées. Dernier exemple en date, les mondiaux d'athlétisme qui avait lieu du 27 septembre au 6 octobre dernier. En effet, le Washington Post raconte qu'il faisait plus de 32 degrés au cours de cette période et que la chaleur était accablante. Ajouté à ça, il y avait 73 à 75% d'humidité. Le quotidien explique que cela a complètement perturbé l'épreuve du marathon féminin où 28 femmes sur 68 ont dû abandonner. Les images des participantes en train de souffrir de la chaleur ont d'ailleurs fait le tour du monde.

Le Washington Post indique que c'est pour ce genre de raison que la Coupe du Monde 2022 de soccer a été décalé en novembre. Il serait tout simplement impossible pour les joueurs de participer à ce genre de compétition pendant l'été sans mettre leur vie en danger. 

Le pays est donc face à un problème d'extrême chaleur qu'il gère à coups de climatiseurs. Malheureusement, cela a bien évidemment des effets néfastes sur l'environnement. Sans oublier les dégâts humains que cela peut provoquer, on pense notamment aux ouvriers qui travaillent sur les chantiers qui mettent leur vie en péril. Difficile à dire comment le Qatar va pouvoir remédier à ce problème sur le long terme.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Washington Post · Crédit Photo: Adobe Stock