Nouvelles : Il donne 6 millions de dollars à une femme qu'il n'a pas vu depuis des années

Il donne 6 millions de dollars à une femme qu'il n'a pas vu depuis des années

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
534 534 Partages

Un sexagénaire a décidé de donner son gain à la loterie de 6M$ à une femme qu'il n'a pas vu depuis six ans pour la simple est bonne raison qu'elle fut une grande source d'inspiration pour lui.

C'est le journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle hors du commun. Un homme de 65 ans nommé Gilles Mélançon venant de la ville de Drummondville a réalisé un geste que peu de personnes sur terre pourrait imiter. En effet, le JdM raconte que cette homme a décidé de donner son gain à la loterie de 6M$ à une femme qu'il n'a pas vu depuis six ans pour la simple est bonne raison qu'elle fut une grande source d'inspiration pour lui.

Un geste tout simplement incroyable. En effet, il est difficile de trouver une personne dans son entourage qui pourrait en faire autant. Mais alors pourquoi cet homme a décidé de donner autant d'argent à une femme qu'il connait très peu ? Pourquoi n'a-t-il pas garder une partie du montant pour lui ? On se pose tous ces questions.

Le Journal de Montréal explique que Gilles Mélançon est connu pour vivre dans la simplicité la plus totale. Ajouté à cela il avait pris l'habitude de noter sur ses billets de loterie le nom d'une personne qui l'avait inspiré dans le but de se porter chance et il s'était promis à lui-même que si il gagnait quelque chose à la loterie, la somme reviendrai à la personne dont le nom est inscrit sur le billet gagnant. 

Et sur ce billet gagnant, il y avait le nom d'une mère de famille qu'il avait rencontré dans un cours de relations humaines relate le Journal de Montréal. Il raconte au média qu'elle avait inspiré par la force mentale dont elle faisait preuve pour subvenir au besoin de sa famille. Il raconte également qu'il avait cette volonté de ne plus être attaché à l'argent alors que cela avait était une obsession pour lui dans une autre vie. 

Il a donc tenu parole et est allé retrouver la femme pour lui donner les 6 M$ et on vous le cachera pas, cela a été la plus grande surprise de sa vie. La femme a accepté la somme mais a décidé de redonner 3 M$ à Gilles Mélançon pour le remercier de son geste. Ce dernier a décidé de partager cette somme avec ses enfants.

Partager sur Facebook
534 534 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: iStock