Nouvelles : Il a neigé au Canada ce week-end et ce n'était PAS dans l'Arctique

Il a neigé au Canada ce week-end et ce n'était PAS dans l'Arctique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des Canadiens ont été surpris par une tempête hivernale... en plein mois d'août pendant le week-end! Imaginez voir votre été interrompu par une bordée de neige! 

Si vous trouviez que l'été était trop chaud et trop collant, cette nouvelle devrait vous faire apprécier un peu plus la chaleur de l'été 2019! 

En l'espace de quelques heures seulement, soit entre samedi et dimanche, des Canadiens ont vu l'herbe verte se couvrir d'une épaisse couverture de neige! 

Cela ne s'est pas produit dans l'Arctique, mais bien au Canada! C'est arrivé plus précisément en Colombie-Britannique! 

Environnement Canada avait émis une alerte « neige » qui était toujours en vigueur lundi matin dans les régions de Fort Nelson et Muncho Lake Park et Stone Mountain Park. 

Un total de 30 centimètres de neige était attendu pour certains secteurs! 

L'organisme a recommandé aux gens de rester chez eux alors que l'on prévoyait que la visibilité serait considérablement réduite sur les routes. Environnement Canada a aussi prévenu les gens que des pannes de courant pourraient survenir et que la forte accumulation de neige pourrait briser des branches d'arbres. 

Même si le phénomène est impressionnant, ce n'est pas la première fois qu'il neige en août dans la région. S'il fait normalement autour de 15 degrés à Fort Nelson en cette période de l'année, il est déjà tombé 5 centimètres. C'est quand même très loin des 30 centimètres attendus!

Heureusement, toute cette neige ne devrait pas rester bien longtemps au sol. De fortes pluies sont attendues dès lundi soir et pourraient persister jusqu'à mercredi. Le temps sera donc un peu plus chaud ici, ce qui permettra à la neige de fondre.... jusqu'à la prochaine bordée!

Décidément, voilà de quoi nous réconcilier avec les chaleurs des mois de juillet et celles que nous avons connues en août jusqu'à maintenant! On n'échangerait pas ces quelques journées trop chaude contre ce 30 centimètres de neige! Pas en août!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: The Weather Network
Crédit Photo: Capture d'écran