Nouvelles : Hydro-Québec: plus de 7 650 employés payés plus de 100 000$ par année

Hydro-Québec: plus de 7 650 employés payés plus de 100 000$ par année

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,213 2.2k Partages

Le Journal de Montréal a révélé que plus de 7 650 employés d’Hydro-Québec (soit plus de 38 % de ses employés!) gagnent un salaire de plus 100 000 $ par année. 

« On gère l’un des plus importants réseaux électriques au monde. Lorsque l’on compare les salaires que l’on offre à nos employés, on se situe dans la moyenne de l’industrie », a justifié Louis-Olivier Batty, un porte-parole de la société d’État.  

Au total, Hydro-Québec paie donc un total de 1,85 milliard de dollars chaque année pour ses 19 904 employés, selon les données disponibles au 31 décembre 2018.

De plus  29 millions de dollars ont été versés en bonis performance en 2018, dont 11,4 millions $ aux cadres de l’entreprise, et 164 millions de dollars ont été versés en heures supplémentaires pour la même période.    

La Fédération canadienne des contribuables (FCC) se questionne sur ces informations. 

« Encore une fois, Hydro-Québec dépense sans compter, au détriment des portefeuilles des Québécois » a déploré le directeur Québec de la FCC, Renaud Brossard, en entrevue avec le Journal de Montréal.   

Hydro-Québec s'est défendu en précisant que ces chiffres comprennent les heures supplémentaires et les affectations temporaires. Hydro-Québec explique aussi ses hauts salaires par le faire que l'entreprise emploi de nombreux professionnels, ingénieurs, cadres intermédiaires et cadres supérieurs. De plus, Hydro-Québec affirme avoir réduit ses coûts d'exploitation au début de l'année 2019, par rapport à l'année précédente. 

Mais la Fédération canadienne des contribuables (FCC) croit que les salaires des employés d'Hydro-Québec ne reflètent pas la réalité des autres Québécois qui gagnent en moyenne autour de 50 000 dollars par année. 

Partager sur Facebook
2,213 2.2k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Capture d'écran