Nouvelles : Hydro-Québec offre la réponse la plus parfaite à une dame vulgaire.

Hydro-Québec offre la réponse la plus parfaite à une dame vulgaire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Les gestionnaires de communauté d'Hydro-Québec sont particulièrement doués pour répondre aux internautes de façon très efficace et voilà que ceux-ci ont frappé une fois de plus dans le mille en répliquant à de drôles de questions qui leur ont été posées.

C'est après avoir partagé un article vantant le succès du Circuit électrique sur la page d'Hydro-Québec que les gestionnaires de communauté de la société d'État ont dû faire face à des questions bien embêtantes à propos des voitures électriques.

Tout d'abord, une internaute qui répond au prénom de Claudette a laissé un commentaire dans lequel elle se demandait si les locataires qui possèdent une voiture électrique devraient brancher celle-ci dans le c*l.

Vous l'aurez deviné, les gestionnaires de communauté d'Hydro-Québec n'ont pas tardé à réagir en répondant à l'internaute de façon très originale: "Nous n'avons pas essayé, mais il est possible que ça ne fonctionne pas. Vous nous en donnerez des nouvelles!"

Par la suite, un internaute a indiqué qu'il doutait que les véhicules électriques soient appropriés pour les personnes qui sont retraitées. Une fois de plus, la réponse des gestionnaires de communauté a certainement fait sourire bien des gens: 

Enfin, Claudette est revenue à la charge, mais cette fois-ci, elle a fait remarquer que le prix des voitures électriques était généralement beaucoup plus élevé que du côté des véhicules à essence. Comme vous le verrez en lisant la réponse qui lui a été fournie, on serait presque tenté de croire que les gestionnaires de communauté sont arrivés à la convaincre d'approfondir ses recherches à ce sujet: "Les véhicules électriques sont plus dispendieux à l'achat que les véhicules à essence pour une raison simple : ils coûtent plus cher à fabriquer, notamment en raison du prix des batteries qui est assez élevé. C'est pourquoi les gouvernements offrent présentement des subventions, afin de rendre plus accessibles les véhicules électriques. [...] Un autre point à garder en tête lors de l'achat d'un véhicule électrique et de la comparaison du coût est que ceux-ci sont moins chers à l'utilisation. Sur la durée de vie de votre véhicule à essence, vous dépenserez des milliers et des milliers de dollars en essence. C'est beaucoup moins cher de parcourir la même distance à l'électricité. Pour faire une bonne comparaison, il faut mettre ensemble le coût du véhicule + le coût de l'énergie pour le faire avancer (et pourquoi, pas les coûts d'entretien)."

Source: C'est normal au Québec · Crédit Photo: iStock