Nouvelles : Hydro-Québec fait l'objet d'un important recours collectif.

Hydro-Québec fait l'objet d'un important recours collectif.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
158 158 Partages

La société d'État Hydro-Québec fait l'objet d'un recours collectif de 1,2 milliards de dollars intenté par la coalition Peuple allumé qui réclame le remboursement de trop-perçus à ses clients.

Le porte-parole de la coalition a expliqué au Journal de Québec: "Cette surfacturation de la part d’Hydro-Québec a été effectuée durant plusieurs années. L’argent doit revenir aux clients de la société d’État, et non au gouvernement."

C'est la firme Archer Avocats de Granby qui pilote le recours collectif qui sera déposée en Cour supérieure du Québec.

La Coalition Avenir Québec (CAQ) avait démontré à l'aide de calculs que les clients d'Hydro-Québec avaient payé 1,4 milliard $ de plus que ce qu’ils auraient dû entre 2008 et 2015.

On parle d'un montant d'environ 350 dollars par client.

On estime que ces trop-perçus équivalent à environ 1% de la facture annuelle d'un abonné.

La Régie de l'énergie avait tenté en 2014 de forcer la société d'État à redistribuer ses trop-perçus, mais le gouvernement Couillard avait fait avorter l'opération de la Régie en imposant un décret.

Évidemment, Hydro-Québec annonce de son côté que la société d'État contestera le recours collectif devant les tribunaux.

Le porte-parole de la société d’État, Marc-Antoine Pouliot, a affirmé: "L’initiative s’appuie sur de mauvaises informations. Il n’y a jamais eu de surfacturation et les sommes dégagées par la meilleure performance d’Hydro-Québec sont retournées aux Québécois."

Enfin, la CAQ assure qu'elle surveillera le dossier de très près.

Partager sur Facebook
158 158 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Flickr