Nouvelles : Hélène Boudreau en conférence dans une école secondaire pour sensibiliser les jeunes,

Hélène Boudreau en conférence dans une école secondaire pour sensibiliser les jeunes,

«Je suis très émue»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors qu'Hélène Boudreau a fait beaucoup parler d'elle au cours des dernières semaines, elle a annoncé qu'elle ira faire de la sensibilisation dans une école secondaire sur les dangers des médias sociaux.

C'est dans une "story" sur son compte Instagram qu'elle a annoncé la nouvelle. La jeune femme s'est dite «très émue» à l'idée de pouvoir partager son expérience avec les plus jeunes.

«Je viens d'apprendre que je vais aller dans une école secondaire expliquer et apprendre aux jeunes filles/garçons les dangers de s'exposer sur les réseaux, mais aussi les bienfaits. Conscientiser les jeunes au travail du s*** dans notre société qu'est la nôtre et les écouter pour mieux les outiller. Je suis très émue», a-t-elle notamment écrit.

Elle en a profité également pour faire une révélation à ses milliers d'abonnés sur son parcours académique. «Pour ceux qui ne savaient pas, j'ai étudié pendant deux ans en enseignement», confie-t-elle. Le retour aux sources, mais à ma manière», ajoute-t-elle.

Hélène Boudreau en a profité également pour faire une autre annonce. « Je vais aussi aller dans une maison où des femmes font de la pr********** par choix et je vais les accompagner et parler sans pudeur de nos expériences et savoir s'accepter et s'affirmer».

«Un petit pas vers, un jour, un monde sans tabou et jugement», conclut-elle.

Crédit photo: Capture d'écran story Instagram Hélène Boudreau

Dans une seconde "story" Instagram publié quelques heures après, elle annonce qu'elle aimerait faire du bénévolat notamment dans les écoles.

«J'aimerai offrir mon temps bénévolement dans les écoles ou centres jeunesse en lien avec «la nouvelle mode» des websites», écrit-elle.

Elle explique, par la suite, les points qu'elle aimerait aborder:

«- conscientiser

- pour/contre

- les dangers / les bienfaits

- éducation sur le sujet

- répercussions court terme / long terme

- discussion sur leurs opinions

- le mauvais côté des réseaux sociaux

Et surtout de l'intimidation et du slutshaming dans les écoles et les réseaux sociaux», conclut-elle.

Crédit photo: Capture d'écran story Instagram Hélène Boudreau

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram