Nouvelles : Haute-Savoie: Un homme tue sa propre fille pour se venger de la mère.

Haute-Savoie: Un homme tue sa propre fille pour se venger de la mère.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,112 1.1k Partages

En Haute-Savoie à Annecy, un père de 41 ans a été condamné à une lourde peine de 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa fille âgée de trois ans en mai 2016. L'homme avait ensuite fui la police pendant une période de six mois.

La peine de 30 ans est assortie d'une période de sûreté de vingt ans et d'une obligation de suivi sociojudiciaire de dix ans à la sortie. L'obligation de suivi sociojudiciaire comprendra l'interdiction de paraître en Haute-Savoie et l'obligation de soins.

La mère de la victime, une femme nommée Blandine, a déclaré être "soulagée" après avoir eu connaissance de la peine à laquelle le père et assassin de sa fille avait été condamné.

C'est en juin 2015 que Blandine avait mis fin à sa relation avec l'homme suite à une relation tumultueuse d'une durée de 11 ans. 

L'homme avait un comportement violent et la femme avait décidé de prendre ses distances de lui, en lui accordant toutefois la garde partagée de leur fille Léa.

Mais comme le père buvait de plus en plus d'alcool, même lorsqu'il avait la garde de l'enfant, la mère a entamé des procédures afin de faire réduire son temps de garde. Comme le père avait justement sa fille à la maison lorsqu'un huissier est passé l'informer de cette réduction, celui-ci a décidé de se venger de son ancienne conjointe en assassinant sa propre fille de trois ans.

Alors que le père affirme avoir noyé sa fille dans la baignoire, un examen post-mortem laissait plutôt croire à une mort par étouffement.

Le père avait fui la police pendant les six mois suivants, mais avant de quitter les lieux, il avait laissé une lettre à l'attention de la mère: "Par ta faute tu as perdu ce que tu aimais le plus au monde (...) sois la plus malheureuse possible, je ne regrette rien (...) je suis content de t'avoir fait vivre un enfer. J'ai bien dit à Léa que tu ne l'aimais pas."

Partager sur Facebook
1,112 1.1k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie