Nouvelles : Hausse des ventes de sacs à dos pare-balles pour la rentrée scolaire aux États-Unis

Hausse des ventes de sacs à dos pare-balles pour la rentrée scolaire aux États-Unis

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis ont été touchés par deux terribles fusillades le weekend dernier, les ventes de sacs à dos pare-balle connaissent une augmentation alors que la rentrée scolaire approche à grands pas.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle assez troublante. En effet, alors que certains parents commencent déjà à penser aux fournitures scolaires qu'ils vont acheter à leurs enfants pour la prochaine rentrée, les parents américains semblent davantage préoccupés à savoir comment ils vont pouvoir protéger leurs enfants d'une éventuelle fusillade. Ainsi, les ventes de sacs à dos pare-balle connaissent une augmentation en ce moment et les deux fusillades qui ont eu lieu le weekend dernier ne sont sans doute pas étrangères à cette hausse. Rappelons toute de même que 31 personnes sont décédées.

Le Huffington Post explique que ReadyToGoSurvival.com, une entreprise basée à Austin au Texas, a connu une forte augmentation de ses ventes depuis la fin de semaine dernière. Le propriétaire de cette compagnie affirme avoir vendu 300 sacs à dos en l'espace de quelques jours alors qu'habituellement, il en vend environ 100 par mois. Il a expliqué que les familles qui sont venues acheter ses sacs sont des familles normales qui ont pris peur pour leurs enfants après les événements du weekend dernier. Un sac de ce genre coûte entre 100 et 200$ mais ne protège que 25% du corps.

Le Huffington Post indique que cette entreprise n'est pas la seule à vendre ce genre de sacs aux États-Unis. Il semblerait que cela soit relativement facile de mettre la main sur ce genre d'objets actuellement. D'ailleurs, il existe aussi des vêtements blindés pour enfants et on ne se cachera pas qu'il s'agit d'une situation inquiétante.

D'ailleurs, ils ont beaucoup d'Américains à déplorer que ce genre de produits existent, raconte le Huffington Post. En effet, cela ne règle en aucun cas le problème des armes à feu aux États-Unis parce qu'en achetant ces accessoires, les familles américaines envoient le message qu'elles acceptent le climat effrayant qu'il peut avoir dans le pays actuellement. D'ailleurs, aux États-Unis, il y a plus d'armes à feu que d'habitants. Une statistique qui fait froid dans le dos.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Adobe Stock