Nouvelles : Hausse des cas de COVID-19 au Québec: François Legault songerait faire un discours à la nation

Hausse des cas de COVID-19 au Québec: François Legault songerait faire un discours à la nation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Selon les informations de Radio-Canada et de La Presse, le premier ministre du Québec, François Legault, songerait à une intervention plus officielle face à la hausse préoccupante des cas de COVID-19 dans la province, depuis quelques semaines. 

Cette intervention pourrait prendre la forme d'un discours à la nation ou d'une déclaration à l'Assemblée nationale, selon les deux médias d'information. 

C'est que le gouvernement s'inquiète de la hausse des cas de COVID-19 sur le territoire québécois après avoir observé un certain relâchement des consignes par les citoyens. 

On ignore pour le moment quelle sera la formule retenue par François Legault pour passer son message, ni même à quel moment cela se fera. Est-ce que le premier ministre optera pour un discours solennel au Salon bleu ou plutôt pour une adresse à la nation qui serait diffusée en simultanée à la télévision et sur le web? Dans tous les cas, le gouvernement souhaite lancer « un appel à la solidarité et à la mobilisation » selon La Presse dans l'espoir d'inciter les citoyens à s'engager dans la lutte contre la propagation du coronavirus en suivant les consignes de santé publique. 

Il faut dire que les Québécois semblent moins réceptifs aux messages du gouvernement en raison peut-être d'une certaine fatigue après tous ces mois difficiles, comme le souligne La Presse. Il faudra donc relever un défi de communication important avec une intervention qui va marquer les Québécois. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse et Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook