Nouvelles : Harrison Ford refuse que quelqu'un d'autre joue le rôle d'Indiana Jones

Harrison Ford refuse que quelqu'un d'autre joue le rôle d'Indiana Jones

Ça a le mérite d'être clair.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
688 688 Partages

Indiana Jones est l'une des séries de films qui a le plus marqué l'imaginaire de la culture populaire au cours du 20e siècle. Lorsqu'on pense à Indiana Jones, on pense évidemment à Harrison Ford, c'est un automatisme. D'ailleurs, ce dernier refuse l'idée que Chris Pratt reprenne son rôle.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va interpeller tous les fans de la saga Indiana Jones. En effet, le rôle de cet archéologue aventurier a toujours été joué par Harrison Ford, il semblerait qu'il n'y aurait personne d'autre qui pourrait jouer ce rôle. Alors que des rumeurs à Hollywood parlaient de Chris Pratt pour reprendre le rôle d'Indiana Jones, l'acteur de 76 ans a complètement refusé cette idée lors d'une interview à la télévision américaine pour l'émission le Today Show. Il a notamment déclaré "Je suis Indiana Jones. Quand je serai parti, il n'existera plus. C'est simple". Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a le mérite d'être clair.

Même si Chris Pratt a fait bonne figure dans les nouveaux films de la saga Jurassic Park, il devrait faire une croix sur le rôle d'Indiana Jones et ce n'est pas plus mal ainsi. En effet, tout le monde ou presque identifie Indiana Jones à Harrison Ford. Cela serait vraiment étrange de voir un autre acteur jouer ce rôle. D'ailleurs, les fans de la saga ne sont sans doute pas à l'aise avec cette idée. Il faut dire que ce genre de décision peut ruiner la réputation d'un personnage. Si Chris Pratt reprend le rôle d'Indiana Jones au cinéma et que le résultat est un échec, cela risque de déplaire fortement aux fans de la première heure.

Pour faire une comparaison un peu plus récente, on peut prendre l'exemple des films de Spider-Man avec Tobey Maguire. Les 3 volets dans lesquels il a joué ont profondément marqué le public, mais lorsque Marvel a décidé d'en refaire d'autres sans lui, cela n'a pas du tout donné le même résultat. En effet, c'était très décevant et certains fans sont encore fâchés à propos de cette histoire.

On comprend donc pourquoi Harrison Ford refuse que quelqu'un d'autre joue le rôle d'Indiana Jones au cinéma parce qu'indirectement cela va nuire à sa réputation et c'est bien quelque chose qu'il ne veut pas alors que sa carrière d'acteur touche bientôt à sa fin. Néanmoins, est-ce que les producteurs vont écouter son opinion ? Ça, c'est une toute autre histoire.

Partager sur Facebook
688 688 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook