Nouvelles : Greta Thunberg profite du départ de Donald Trump pour se moquer de lui

Greta Thunberg profite du départ de Donald Trump pour se moquer de lui

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Bien des gens se sont réjouis de la fin du mandat de Donald Trump en tant que président des États-Unis et la militante Greta Thunberg n’a pas manqué de souligner l’occasion en se permettant une excellente blague.

C’est sur Twitter que Greta Thunberg a partagé une photo montrant l’ancien président de 74 ans en train de se diriger vers l’hélicoptère présidentiel Marine One, tout en accompagnant celle-ci d’un commentaire très satyrique affirmant: « Il a l’air d’un vieil homme très heureux, impatient d’avoir un avenir radieux et merveilleux. Tellement agréable à voir! »

Évidemment, ces propos font directement allusion à une remarque que Donald Trump avait adressée à l’égard de la jeune militante écologiste à la suite de son discours passionné à l’ONU : « Elle semble être une jeune fille très heureuse, promise à un avenir brillant et merveilleux. Tellement agréable à voir! »

Greta Thunberg avait ensuite ironiquement changé sa biographie sur Twitter en se présentant comme étant une jeune fille impatiente et promise à un avenir brillant et merveilleux.

Peu après la nomination de la jeune militante en tant que personne de l’année par le magazine Time en 2019, l’ancien président avait alors déclaré à son sujet qu’au lieu de diriger un mouvement mondial à propos des changements climatiques, elle devrait « se détendre » et travailler sur son « problème de gestion de colère ».

Donald Trump avait toutefois été rattrapé par ses propos en novembre 2019, et ce, tandis qu’il multipliait les tweets indiquant que les résultats des élections présidentielles avaient été truqués. Greta Thunberg avait alors répliqué au milliardaire : «  Tellement ridicule. Donald doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami! Relax Donald, relax! »

Rappelons que Donald Trump a quitté la Maison-Blanche mercredi matin.

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran