Nouvelles : Grande vague de chaleur prévue pour ce mardi

Grande vague de chaleur prévue pour ce mardi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
334 334 Partages

Ça y est, on a l'impression que les températures estivales ont enfin décidé de monter le bout de leur nez puisqu'on va avoir droit à des températures dépassant les 30 degrés dans de nombreuses parties du pays ce mardi.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en réjouir un grand nombre d'entre vous. Une grande vague de chaleur est prévue pour ce mardi dans une bonne partie de la France. En effet, le quotidien indique qu'il fera notamment 27 degrés à Lille et Strasbourg, 30 à Paris, 31 à Tours, 32 à Marseille et Lyon ainsi que 33 degrés à Toulouse. C'est la Nouvelle-Aquitaine qui remporte la palme de la chaleur avec 36 degrés. 

Malheureusement, si la journée de mardi s'annonce très chaude, 20 minutes explique que les orages feront leur retour dès mercredi. C'est surtout le nord-ouest du pays qui sera touché. D'après les informations de La Chaîne Météo, ce sont les côtes de la Manche, la Bretagne et la Basse-Normandie qui seront touchées. Dans certaines régions, il se pourrait que les orages commencent dès mardi en fin de journée.

20 minutes explique que mercredi, les températures devraient drastiquement diminuer. Les températures maximales ne devraient pas dépasser 23 degrés dans le nord-ouest pays. Comme à son habitude, le sud de la France devrait faire de la résistance. Le quotidien indique qu'il devrait faire 30 degrés en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie et dans la vallée du Rhône. 

Toujours selon les informations de 20 minutes, la chaleur ne sera pas au rendez-vous pour le reste de la semaine. On parle de températures allant de 19 à 26 degrés dans le sud du pays alors qu'il fera entre 16 et 20 degrés dans le nord. Une chose est certaine, l'été n'est pas encore arrivé définitivement et on se demande si les températures vont continuer à changer comme ça pendant longtemps.

Partager sur Facebook
334 334 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock