Nouvelles : Google Chrome: mise à jour à installer d'urgence pour contrer 2 failles de sécurité

Google Chrome: mise à jour à installer d'urgence pour contrer 2 failles de sécurité

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Google Chrome est l'un des navigateurs les plus utilisés à travers le monde, la firme californienne vient de lancer une nouvelle mise à jour  à installer d'urgence pour contrer 2 failles de sécurité qui pourraient permettre à des pirates informatiques de prendre le contrôle de votre appareil.

C'est le blog de François Charron, spécialisé dans les nouvelles technologies, qui rapporte cette nouvelle assez inquiétante pour tous les utilisateurs de Google Chrome. En effet, deux failles de sécurité ont été trouvées au coeur de l'un des plus célèbres navigateurs de la planète.  Ces dernières pourraient permettre à des pirates informatiques de prendre contrôle de votre appareil. Les utilisateurs de Chrome sur Windows, Mac et Linux sont susceptibles d'être touchés. 

Si ces deux failles de sécurité peuvent paraître alarmantes, François Charon explique que Google a mis en ligne une mise à jour de son navigateur ayant pour but de contrer ces deux failles de sécurité. Nommée 78.0.3904.87, elle permettra à ses utilisateurs de se protéger d'une quelconque attaque qui peut se produire en cas de manque de vigilance.

Pour l'installer, rien de plus simple puisqu'elle s'installe comme n'importe quelle mise à jour concernant Google Chrome. Vous avez juste à cliquer sur les trois petits points qui se trouvent à la droite de votre barre de navigation puis cliquer sur aide, À propos de Google Chrome et enfin cliquer sur Relancer lorsque la mise à jour est prête. Un processus qui devrait seulement vous prendre quelques minutes, mais qui pourrait vous être utile en cas d'attaque malveillante. 

Si les médias traditionnels n'ont pas encore parlé de cette nouvelle, il suffit de faire une recherche sur le web pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène. En effet, plusieurs blogs spécialisés en informatique, comme celui de François Charron, en ont parlé. Il semble donc préférable pour les plus frileux d'entre vous d'installer cette mise à jour pour éviter une mauvaise surprise. Comme dit l'adage: «mieux vaut prévenir que guérir».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: François Charron
Crédit Photo: Adobe Stock