Nouvelles : George Floyd et Derek Chauvin avaient déjà travaillé ensemble

George Floyd et Derek Chauvin avaient déjà travaillé ensemble

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Washington Post a révélé que Derek Chauvin, le policier qui s'est agenouillé sur le cou de George Floyd, avait travaillé avec celui-ci plusieurs années auparavant alors que les deux hommes étaient agents de sécurité dans resto-bar.

Cette information plutôt troublante a été confirmée par la vice-présidente du conseil municipal de Minneapolis, Andrea Jenkins.

Bien que ces faits relèvent de plusieurs années, il n'en demeure pas moins que Floyd et Chauvin se sont côtoyés par le passé au El Nuevo Rodeo, situé sur la rue Lake, au centre-ville de Minneapolis.

Dans une entrevue qu'elle a bien voulu accorder à CNN, Jenkins a expliqué: "Ils étaient tous les deux videurs de ce restaurant. Alors, l’officier Chauvin, connaissait George. Ils étaient collègues depuis très longtemps."

À la suite de l'incident révoltant qui s'est produit lundi en soirée, l'ancienne propriétaire du resto-bar, Maya Santamaria, avait révélé à la chaîne locale KSTP que les deux hommes avaient été collègues par le passé, tout en soulignant qu'à l'époque, seulement quelques dizaines d'agents de sécurité travaillaient en même temps: "Chauvin a été le policier affecté à notre établissement pendant presque la totalité des 17 années où nous avons été ouverts. Ils travaillaient ensemble en même temps. C'est juste que Chauvin a travaillé à l'extérieur et que les gardes de sécurité étaient à l'intérieur."

Enfin, Santamaria a expliqué à la chaîne locale qu'elle a été très choquée au moment de réaliser que l'homme qui avait été victime de brutalité policière lundi soir se trouvait à être Floyd: "Ils ont fait le gros plan, et c'est là que j'ai dit:" Oh mon Dieu, c'est lui". Je n'ai pas reconnu George comme l'un de nos gars parce qu'il était vraiment différent comme ça."

Rappelons que depuis lundi soir, de nombreux manifestants ont envahi les rues de Minneapolis, causant ainsi de violents affrontements avec les forces de l'ordre qui semblent avoir complètement perdu le contrôle de la situation.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran