Nouvelles : Geneviève Guilbault annonce qu'elle annule toutes ses activités sociales pour 28 jours

Geneviève Guilbault annonce qu'elle annule toutes ses activités sociales pour 28 jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé qu'elle avait annulé toute ses activités sociales du prochain mois. 

« J'ai annulé toutes mes activités sociales. Je reste en famille pour au moins 28 jours. Je veux #casserlavague. Je veux protéger nos travailleurs de la santé, et protéger ceux qui ont besoin de leurs soins. Je veux que nos écoles demeurent ouvertes, pour nos enfants. Et toi? », a-t-elle écrit sur Twitter, samedi en début d'après-midi. 

Ce message fait suite au « défi 28 jours » lancé par le ministre de la Santé Christian Dubé, vendredi, qui a demandé aux Québécois d'éviter tous les contacts sociaux qui ne sont pas liés au travail ou à l'école pour le prochain mois. 

Plusieurs Québécois ont réagi sur les réseaux sociaux : 

« Aujourd’hui, nous devions aller dormir dans Charlevoix, à La Malbaie. Par respect pour les gens de Charlevoix, dès lundi, j’ai annulé. Je suis déçue, bien sûr, car ç’aurait été la première fois que nous aurions été admirer l’automne dans Charlevoix et quelle belle météo nous aurions eus! Mais je me serais sentie coupable s’il avait fallu que je transmette le virus. Sinon, rien au programme pour un bon bout! Merci Madame Guilbeault, vous êtes inspirante. »

« Belle photo mére enfants. Je reste aussi chez moi .Ensemble nous vaincrons cette pandémie. Bonne fin de semaine a vous Madame. »

« On lâche pas. On le fait pour nous, mais aussi parce qu’on veut pouvoir côtoyer nos parents dans le temps des Fêtes. »

« Pareil ici! 28 jours on est capable. GO! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook