Nouvelles : GAP au coeur d'une controverse suite à une fillette voilée.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

GAP au coeur d'une controverse suite à une fillette voilée.

À vous d'en juger.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
318 318 Partages

La marque de vêtements GAP se trouve au coeur d'une controverse après avoir diffusé une publicité avec une fillette voilée. De nombreux internautes, et même une députée, appellent au boycott de la compagnie.

« Jamais je n’accepterai de voir des petites filles voilées. Plus jamais je n’irai chez Gap », a écrit Marie-Christine Lang, député LREM de Paris, sur Twitter.

Quelques internautes ont applaudi l'entreprise de faire preuve d'une belle diversité dans leur campagne publicitaire, mais les commentaires négatifs pleuvent sous les publications de la compagnie, même si la publicité n'est pas visible en France. 

Tout d'abord, voici quelques commentaires. 

« Des femmes iraniennes se font enfermer en prison simplement parce qu'elles osent retirer leur voile en public dans les rues. Et vous faites la promotion du hijab auprès des enfants? Honte à vous! »

« Les femmes ne sont-elles pas supposées porter le voile à partir de leurs premières règles?! »

« Vos tentatives d'inclusion en normalisant le "hijab pour enfants" sont DÉGUEULASSES. Vous soutenez littéralement un acte d'abus d'enfant! Les femmes portent le hijab pour que les hommes ne soient pas allumés! Vous soutenez le concept selon lequel un ENFANT est un être SEXUEL qui doit être couvert. HONTE À VOUS! »

« L'une des campagnes les plus inquiétantes que j'ai jamais vues! Ça suffit de normaliser le hijab et le hijab pour enfants! Si vous visez l'inclusivité pour qu'un enfant ne se sente pas exclu, pourquoi ne pas ajouter un autre enfant enceinte à 14 ans? Je parie que vous êtes tous pour normaliser le mariage des enfants aussi. »

« Honte !!!!! Voiler des petites filles est une maltraitance à enfant. Et un crime contre toutes les femmes. Jusqu'où irez vous pour vendre ? »

« Ni les petites filles, ni les adolescentes, ni les femmes ne doivent être voilées. Honte à vous pour cette campagne merdique. »

« Cette pub est du prosélytisme, d'autant plus scandaleux quand on se sert d'un enfant ... »

« Vous cautionnez le voile des fillettes ? Je vais déchirer les fringues Gap et plus jamais mettre un pied dans vos magasins. »

Voici la photo en question: 

Que pensez-vous de la publicité? S'agit-il d'une belle campagne inclusive ou croyez-vous qu'il s'agit d'une erreur de jugement? 

Partager sur Facebook
318 318 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Capture d'écran