Nouvelles : Frustration chez les Québécois qui essaient de devancer leur 2e dose

Frustration chez les Québécois qui essaient de devancer leur 2e dose

Il y avait beaucoup de confusion ce lundi

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement avait annoncé la semaine dernière qu’il serait possible de faire devancer les rendez-vous de vaccination concernant la deuxième dose, seules celles de Pfizer sont disponibles pour le moment.

De nombreuses personnes de plus de 80 ans qui souhaitaient devancer leur rendez-vous en se rendant sur le site de Clic santé ont découvert que seules les doses de Pfizer étaient disponibles pour le moment. 

En effet, le site indique: « Le devancement des doses est possible selon l’arrivage des vaccins. Actuellement, seules les personnes ayant reçu le vaccin Pfizer peuvent devancer leur rendez-vous. Si vous avez reçu une autre sorte de vaccin, visitez cette page régulièrement pour savoir si des plages horaires sont disponibles.»

Du côté du ministre de la Santé, Christian Dubé, ce dernier a confirmé sur Twitter que seules les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer étaient présentement en mesure de devancer leur rendez-vous : « On attend les vaccins pour ceux qui ont reçu Moderna ou AZ. Les intervalles seront aussi réduits pour ces personnes. »

Cette situation a évidemment suscité de vives critiques de la part des partis d’opposition, dont la députée libérale Marie Montpetit qui a questionné le ministre sur Twitter : «Pourquoi ne pas avoir précisé clairement jeudi dernier que le calendrier pour devancer 2e dose s’applique pour le moment que pour Pfizer? Beaucoup de frustration/confusion chez ceux qui essaient de devancer leur 2e dose. Quel est le vrai calendrier pour Moderna/AZ?»

De nombreux internautes ont réagi à l’annonce du ministre, soulignant notamment qu’ils avaient reçu des « messages d’erreur » en se rendant sur la plateforme de prise de rendez-vous, tout comme avec la ligne téléphonique.

Enfin, le ministère de la Santé a annoncé lundi vers 13h que « Nos équipes sont à pied d'oeuvre pour régler la situation. Le tout sera rétabli dès que possible».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran