Nouvelles : François Legault veut obtenir un deuxième mandat et peut-être même un troisième

François Legault veut obtenir un deuxième mandat et peut-être même un troisième

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors que François Legault a été élu premier ministre du Québec en octobre 2018, le cofondateur de la CAQ a confié, dans une entrevue avec La Presse, vouloir obtenir un deuxième mandat et peut-être même un troisième. 

La Presse s'est entretenue avec François Legault notamment au sujet du 10e anniversaire du manifeste de la Coalition avenir Québec. L'homme de 63 ans veut obtenir un deuxième mandat en tant que premier ministre du Québec et peut-être même un troisième. «Ça dépend de ma santé», a-t-il indiqué au moment d'évoquer ce sujet. 

Le quotidien précise que son discours était différent lors du lancement de la CAQ. L'actuel premier ministre du Québec affirmait revenir en politique pour une décennie maximum. En décembre 2019, il avait même confié à La Presse Canadienne sa volonté de quitter le pouvoir avant la fin d’un éventuel second mandat.

Toutefois, sa vision semble avoir pris une nouvelle tournure. Il a expliqué à La Presse avoir «plus que jamais le goût de la politique». Sa succession n'est donc pas d'actualité. «Je suis bien entouré, j’ai une équipe très compétente, je suis chanceux – je ne les nommerai pas, même si je pense à un certain nombre de personnes. Mais on va avoir encore du travail à faire dans un deuxième et un troisième mandat».

Alors que son premier mandat, en tant que premier ministre du Québec, n'est pas encore terminé, le message de François Legault est clair: il veut rester à son poste encore un bon moment.

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook