Nouvelles : François Legault tiendra un point presse demain à 13h

François Legault tiendra un point presse demain à 13h

Le premier ministre fera le point sur la crise sanitaire ce mardi

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors que les contaminations à la COVID-19 ne faiblissent pas au sein de la province, le premier ministre du Québec tiendra un point presse demain à 13h.

Ce lundi soir, le cabinet du premier ministre a publié un communiqué de presse pour annoncer que François Legault fera le point sur la crise sanitaire ce mardi à 13h.

Il sera accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que du directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda.

Le Québec a enregistré 1599 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures. Au moment d'écrire ces lignes, 630 personnes de la province sont hospitalisées, «soit une augmentation de 22 par rapport à la veille», peut-on lire dans le communiqué de presse du ministère de la Santé annonçant les derniers chiffres concernant la crise sanitaire. Parmi elles, 142 figurent aux intensifs, «soit une augmentation de 3 par rapport à la veille».

«52 705 doses de vaccin administrées dans les 24 dernières heures, pour un total de 1 944 877», peut-on également lire dans le communiqué de presse du ministère de la Santé.

Sur Twitter, Christian Dubé a fait un suivi sur l'état de la vaccination contre la COVID-19 au Québec.

«Les résidents des CHSLD qui ont reçu une 1ère dose il y a 16 semaines commencent à obtenir leur 2e dose ces jours-ci, avec les vaccins Moderna et Pfizer. Nous allons respecter les engagements que nous avons pris pour protéger l’ensemble de la population», a-t-il écrit.

«75% des Québécois de 60 ans et plus ont maintenant reçu une première dose ou sont en attente de leur rendez-vous pour la recevoir», a-t-il écrit dans un autre tweet.

Source: Cabinet du premier ministre · Crédit Photo: Courtoisie