Nouvelles : François Legault tiendra un point de presse aujourd'hui

François Legault tiendra un point de presse aujourd'hui

Le premier ministre prévoit-il de faire une grosse annonce ?

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la campagne de vaccination contre la COVID-19 va bon train au Québec, François Legault fera le point sur la crise sanitaire aujourd'hui à 13h.

Le premier ministre sera accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, peut-on lire dans un communiqué diffusé par le cabinet du premier ministre.

Ce matin, François Legault s'est adressé aux Québécois sur sa page Facebook au sujet de la vaccination contre la COVID-19

«Les entreprises québécoises portent main forte en se joignant à l’effort de vaccination! Nous sommes très fiers de dévoiler, aujourd’hui, le calendrier de vaccination en entreprise. Dans cette grande opération, 500 000 personnes pourront se faire vacciner, ce qui représente un million de doses. Je tiens à féliciter mon collègue qui pilote la campagne avec brio et tout le personnel sur le terrain qui fait un travail extraordinaire», a-t-il écrit.

Ce lundi, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des proches aidants, a annoncé que toutes les personnes en CHSLD, qui voulaient se faire vacciner, ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19.

«Ça y est, toutes les personnes en CHSLD qui avaient reçu leur 1re dose ont maintenant reçu leur 2e dose du vaccin.Une bonne nouvelle pour nos aînés et une autre étape de franchie dans notre combat collectif contre la COVID-19», a-t-elle tweeté. 

Ce lundi, le Québec a enregistré 662 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures. Au moment d'écrire ces lignes, 543 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19, «soit une augmentation de 4 par rapport à la veille», peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Santé annonçant le bilan quotidien. Parmi elles, 123 se trouvent aux soins intensifs, «soit une diminution de 1 par rapport à la veille». 

En ce qui concerne la vaccination, «63 377 doses administrées s’ajoutent, soit 61 768 doses dans les dernières 24 heures et 1 609 doses avant le 9 mai, pour un total de 3 781 451», peut-on également lire.

«Tous les résidents de CHSLD qui avaient reçu leur 1ère dose lors de notre 1ère opération ont reçu leur 2e dose. On se concentre maintenant sur les 2e doses en RPA. Je rappelle qu’il est toujours possible pour les 35+ de prendre rdv. Il reste des dispos dans les prochains jours», a tweeté Christian Dubé en réaction au bilan quotidien.


Partager sur Facebook
0 0 Partages