Nouvelles : François Legault tiendra un point de presse sur la vaccination contre la COVID-19 aujourd'hui

François Legault tiendra un point de presse sur la vaccination contre la COVID-19 aujourd'hui

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Ce mardi à 13h, François Legault tiendra un point de presse sur la vaccination contre la COVID-19.

Selon les informations de La Presse, le Québec pourra débuter sa campagne de vaccination de masse à partir de la semaine prochaine. Le quotidien indique qu'elle débutera par les personnes âgées de 80 ans et plus, mais aussi par les individus âgés de 70 ans et plus dans la région du Grand Montréal, qui est la plus touchée par la pandémie au sein de la province. 

Le premier ministre du Québec en dévoilera les grandes lignes ce mardi à 13h lors d'un point presse qui se tiendra à la clinique de vaccination du Stade olympique. Il sera accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda. Par la suite, une visite des installations est prévue à 14h.

La Presse rappelle que 353 984 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées au Québec pour le moment. Plus de 192 000 travailleurs de la santé ont reçu le vaccin. Dans les CHSLD, la première phase de la vaccination est terminée et la deuxième dose doit être administrée autour de la mi-mars. 

Le quotidien souligne que le Québec devrait recevoir cette semaine 136 000 doses de vaccin contre la COVID-19, soit le plus grand nombre de doses reçues depuis le début de la crise sanitaire. 

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook