Nouvelles : François Legault tacle Vincent Guzzo sur la réouverture des cinémas

François Legault tacle Vincent Guzzo sur la réouverture des cinémas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Au moment où il annonçait le début de la vaccination pour la population québécoise en général, le premier ministre du Québec, François Legault, a lancé une pique à Vincent Guzzo au sujet des cinémas. 

«Étant donné que c'est la semaine de relâche la semaine prochaine, on a voulu faire un petit spécial pour les familles. Les cinémas vont être ouverts, je pense que tout le monde va les ouvrir sauf M. Guzzo», a ironisé le premier ministre au sujet de la réouverture des salles de cinéma partout dans la province pour la semaine de relâche. 

Québec aurait également pu autoriser les théâtres à rouvrir durant la semaine de relâche, mais François Legault a affirmé que les propriétaires avaient fait part de leur désir d'attendre. 

Avec la présence de variants, le gouvernement continuera à surveiller la situation épidémiologique. François Legault assure néanmoins qu’après la relâche, si les cas continuent de baisser, il sera possible de rouvrir les salles de spectacle, les lieux de culte, et d'autoriser à nouveau la pratique de sports à l'intérieur. 

Rappelons qu'à la suite de l'annonce de la réouverture des salles de cinéma, seules les salles situées en zone orange sont autorisées à vendre du pop corn et de la nourriture. Pour les cinémas situés en zone rouge, le gouvernement a prévu une aide financière. 

Cette compensation n'a toutefois pas convaincu Vincent Guzzo d'ouvrir les portes de ses cinémas. 

« À l’heure où on se parle, ma position ne change pas par rapport à hier [mercredi]. Je n’ouvre pas mes cinémas le 26 février parce qu’il n’y a actuellement aucune offre logique et viable du gouvernement qui est sur la table », a-t-il déclaré au Journal de Montréal, jeudi après-midi.

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook