Nouvelles : François Legault se fait ramasser sur Twitter après la publication d'un message d'espoir

François Legault se fait ramasser sur Twitter après la publication d'un message d'espoir

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous suivez le premier ministre du Québec sur les médias sociaux, vous savez qu'il a pris l'habitude de partager du contenu léger au cours de la fin de semaine. Toutefois, cela ne plait pas forcément à tout le monde comme l'illustrent les commentaires négatifs qu'il a reçus ce weekend après avoir partagé sur Twitter une oeuvre d'art qui se voulait un message d'espoir destiné aux Québécois.

Samedi soir dernier, François Legault a décidé de publier une oeuvre d'art sur son compte Twitter pour donner un peu d'espoir aux Québécois. On peut y voir le nombre 2020 écrit avec des masques qui remplace les 0. En dessous, on peut voir le nombre 2021 avec un masque qui remplace le 0 et une seringue qui remplace le 1. Le premier ministre y a ajouté la mention «Espoir» ainsi que le hashtag #GuerillaArt.

Comme vous pouvez vous en douter, cette oeuvre d'art illustre le fait qu'en 2020, une bonne partie des gens ont vécu leur année en portant le masque alors que l'année 2021 sera marquée par l'arrivée d'un vaccin contre la COVID-19 sans pour autant mettre de côté les mesures sanitaires.

Voici l'oeuvre d'art en question créée par Gjorgji Belevski:

Crédit photo: Capture d'écran compte Twitter François Legault

Si l'intention du premier ministre du Québec était bonne, plusieurs internautes l'ont mal pris et se sont montrés très sévères à l'égard de son tweet. Voici un échantillon des commentaires qu'on peut lire:

«Fermez votre compte Tweeter SVP... Ça n'a plus de sens...», écrit un internaute.

«Je ne crois pas que ce soit gagnant ce post. Je dirais plutôt qu'ilest décourageant et de mauvais goût compte tenu que l'on va devoir porter le masque tant que la vaccination ne sera pas complété», écrit un autre.

«Cette photo résume bien la non-stratégie de votre gouvernement. On s’enferme et on attend le vaccin», lance un autre.

«Un message pas subtil du tout pour nous dire qu’après le masque inutile obligatoire tu veux forcer la population à se faire vacciner. C’est NON», écrit une autre.

On peut trouver une multitude de commentaires de la sorte sous le tweet de François Legault. Malheureusement, certains internautes se sont montrés vulgaires à l'égard du premier ministre du Québec. Une violence verbale inutile. Évidemment, les complotistes se sont également beaucoup exprimés dans les commentaires en faisant un tas de corrélations complètement farfelues. Un dénouement triste pour ce tweet qui se voulait avant tout un message d’espoir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook