Nouvelles : François Legault réagit à la fusillade de Rivière-des-Prairies qui a fait 3 morts

François Legault réagit à la fusillade de Rivière-des-Prairies qui a fait 3 morts

Le premier ministre s'est dit préoccupé

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a réagi ce mardi matin à la fusillade de Rivière-des-Prairies, qualifiant ce phénomène de « troublant et préoccupant ».

« Une enquête est en cours sur les événements d'hier à Rivière-des-Prairies. Que des fusillades surviennent chez nous, c’est troublant et préoccupant. Mes condoléances aux proches des victimes. On va protéger les Montréalais et les Québécois », a-t-il fait savoir sur Twitter.

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, trouve également les événements survenus dans l'est de Montréal « inquiétants ». 

« Nous offrons nos condoléances aux proches des victimes de la fusillade à Montréal hier. Les récents événements sont inquiétants. Nous avons investi des sommes importantes pour lutter contre la violence et nos équipes de la Sécurité publique poursuivent le travail avec nos partenaires », a-t-elle rappelé en relayant le tweet du premier ministre. 

De son côté, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, s'est dite « choquée ». 

« Comme la population montréalaise, je suis choquée par la fusillade d'hier à RDP. La violence armée doit cesser. La sécurité des Montréalais-es est une priorité inconditionnelle. Notre équipe est pleinement mobilisée et travaille avec le Service de police de la Ville de Montréal pour trouver les coupables », a-t-elle écrit sur le même réseau social. 

TVA Nouvelles rapportait qu'une fusillade avait fait lundi 3 morts et deux blessés. Le SPVM avait fait savoir que plusieurs coups de feu avaient été tirés vers 19 h en direction d'un immeuble à logements au coin du boulevard Perras et de la 54e Avenue.

« Il y en a eu beaucoup, une quinzaine, certain », a évalué un passant, Claude Auger, qui commentait à la chaîne de télévision.

« Les coups de feu proviendraient de l’extérieur, donc les victimes se trouvaient probablement à l’intérieur de l’immeuble », a de son côté confirmé à TVA Nouvelles Véronique Comtois, porte-parole du SPVM.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook