Nouvelles : François Legault réagit à la fermeture des comptes Facebook d'Alexis Cossette-Trudel

François Legault réagit à la fermeture des comptes Facebook d'Alexis Cossette-Trudel

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce mercredi 7 octobre les comptes Facebook d'Alexis Cossette-Trudel ont été supprimés, le premier ministre François Legault a réagi à cette nouvelle qui a fait le tour du Québec.

Lors du point presse du gouvernement du mercredi 7 octobre dernier, François Legault a réagi à la fermeture des comptes Facebook d'Alexis Cossette-Trudel lorsqu'une journaliste de CBC lui a posé une question à ce sujet. 

«Facebook a fermé Radio-Québec, une page qui parle de théories du complot sur la COVID-19, que pensez-vous de cette décision?», a demandé Cathy Senay. «Ce que je comprends, c'est que c'était géré par M. Cossette-Trudel, mais c'est une décision de Facebook», lui a répondu François Legault.

La journaliste de CBC lui a par la suite reposé sa question. «Qu'est-ce que vous pensez de cette décision prise par Facebook?». Le premier ministre a, cette fois, développé un peu plus sa réponse. «Je n'aime pas voir des théories du complot sur les médias sociaux, alors...». 

Par la suite, la journaliste l'a relancé une nouvelle fois. «Pensez-vous que ça peut avoir un impact sur la santé publique d'avoir des théories qui sont relayées sur le web?». François Legault a répondu que «c'est un vrai problème présentement. Lucie Laurier, Cossette-Trudel et ces gens qui disent que le virus n'existe pas, évidemment que ça n'aide pas la population à suivre nos instructions».

Vous pouvez regarder la séquence en question ci-dessous.

Vous pouvez regarder l'intégralité du point presse du 7 octobre ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Point presse du gouvernement du Québec · Crédit Photo: Facebook