Nouvelles : François Legault lance un appel aux policiers d'être moins tolérants envers les récalcitrants

François Legault lance un appel aux policiers d'être moins tolérants envers les récalcitrants

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a lancé un appel aux corps policiers de la province lors de sa conférence de presse quotidienne, ce jeudi. 

François Legault a déploré que des citoyens continuent de se rassembler et que des entreprises non-essentielles poursuivent leurs activités, malgré les recommandations de la santé publique pour réduire la propagation du nouveau coronavirus. 

« J'envoie un message aux policiers de la Sûreté du Québec et aux policiers des grandes villes comme le Service de Police de la Ville de Montréal d'être moins tolérants », a déclaré François Legault. « On ne peut pas accepter qu'il y ait une grande majorité des gens qui fasse des efforts et que ces efforts soient anéantis parce qu'il y a quelques personnes qui ne prennent pas ça au sérieux. »

« Les policiers vont distribuer plus d'amendes, je le répète les amendes varient entre 1 000 et 6 000 $ par personne », a insisté le premier ministre. « C'est tout ce que méritent les gens qui ne respectent pas les consignes. »

« C’est sérieux, il y des vies qui sont en danger », a-t-il martelé en ajoutant qu'il pourrait y avoir plus de morts si les gens continuent de se rassembler et que des entreprises non-essentielles refusent de fermer leurs portes. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le Québec compte maintenant 5 518 cas confirmés (une augmentation de 900 par rapport à mercredi), 36 décès (une augmentation de 3), 365 personnes hospitalisées (une augmentation de 58) dont 96 aux soins intensifs (une augmentation de 14). 

De plus, François Legault a ajouté en point de presse que le Québec possède le matériel de protection nécessaire pour une semaine seulement. De nombreux pays « jouent du coude » pour mettre la main sur des équipements de protection. 

Le premier ministre a aussi profité de sa conférende ce presse qu'il allait injecter 287 millions $ pour bonifier le salaire des travailleurs de la santé et que le salaire des préposés dans les résidences privées pour personnes âgées sera augmenté de 4 dollars de l’heure. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran