Nouvelles : François Legault lance un appel à la solidarité: «C'est le temps de penser aux autres»

François Legault lance un appel à la solidarité: «C'est le temps de penser aux autres»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 continue d'augmenter de manière importante, François Legault a lancé un appel à la solidarité et a demandé aux Québécois de redoubler de vigilance. 

Lors du point presse qui se tenait ce mardi à 13h, le premier ministre est revenu sur l'état de la crise sanitaire au Québec et les nouvelles sont loin d'être réjouissantes. «Le virus se propage trop et je suis très inquiet de la situation qu'on vit actuellement et la tendance qu'on voit au Québec. Si le virus continue de se propager à ce rythme-là, on risque d'avoir des personnes qui vont occuper des lits d'hôpitaux, des personnes qui vont même éventuellement mourir. On risque aussi d'engorger les hôpitaux».

Il est tellement inquiet par la tournure des événements qu'il n'exclut pas de revenir à des restrictions plus importantes. «Si le virus continue de se propager, il y a aussi un risque qu'on soit obligé de refermer les entreprises», a-t-il notamment déclaré. Selon lui, il faut que les Québécois respectent davantage les mesures sanitaires. «La situation est critique et il faut qu'on réagisse maintenant. C'est la responsabilité de chaque Québécois».

Dans cette optique François Legault a lancé un «appel à la solidarité» pour sensibiliser davantage la population à la crise sanitaire. «S'il vous plait, pensez aux personnes vulnérables, pensez à ceux qui attendent une chirurgie, pensez à ceux et celles qui travaillent dans notre réseau de la santé, pensez à nos enfants (...) C'est le temps de penser aux autres actuellement».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook