Nouvelles : François Legault fera une annonce importante à 17h30 en conférence de presse

François Legault fera une annonce importante à 17h30 en conférence de presse

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec François Legault doit sortir de son isolement préventif ce lundi. Et ce sera pour faire une importante annonce aux Québécois lors d'une conférence de presse qui aura lieu à 17 h 30, sur l'heure du souper. 

Normalement, François Legault s'adresse aux Québécois dans la journée. Le choix de l'heure n'est donc pas anodin. Le premier ministre cherche clairement à rejoindre le plus grand nombre de citoyens et à créer un impact important. 

Pour l'occasion, il sera accompagné du ministre de la Santé Christian Dubé et du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, selon les informations de TVA Nouvelles. Une invitation aux médias a été envoyée lundi matin.

Lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle dimanche soir, le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé que les régions de Montréal et de Québec allaient passer en alerte maximale dans les prochains jours.

« Ce qu'on va dire aux gens, ça va être : restez chez vous », a insisté le ministre de la Santé. « On va demander un sacrifice social important, d'éliminer les partys. Les 28 prochains jours seront difficiles. »

« C'était correct de garder les bars ouverts il y a un mois, deux mois. C'était la bonne chose, les gens avaient besoin d'évacuer, d'avoir un peu de bon temps. Mais là c'est comme si on a besoin de donner un coup », a expliqué Christian Dubé. « C'est sûr qu'il va y avoir des décisions difficiles pour les bars et les restaurants, il ne faut pas se le cacher. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada, La Presse et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook