Nouvelles : François Legault​ annonce le port du masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

François Legault​ annonce le port du masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait le point sur la situation de la COVID-19 au Québec, en conférence de presse, ce mardi. 

François Legault a dit que ça va bien au Québec « mais il faut être prudent quand on regarde entre autres ce qui se passe chez nos voisins du sud », a-t-il souligné, parlant notamment de la hausse des cas en Floride et au Texas. 

« La dernière chose qu'on voudrait au Québec, c'est de revenir où on était il y a quelques mois », a-t-il ajouté. 

À partir du 13 juillet, les masques seront donc obligatoires dans les transports en commun. Les gens qui ne portent pas de masque se verront interdire l'entrée dans les transports en commun. 

« C'est une question de respecter les autres », a-t-il insisté. 

Pour les enfants de 2 à 12 ans, le port du masque sera fortement recommandé, mais pas obligatoire. Pour les enfants de 2 ans et moins, il est même recommandé de ne pas porter de masque. 

Il y aurait une période d'adaption jusqu'au 27 juillet où les autorités feront preuve de souplesse si les gens ne portent pas de masque. 

Le port du masque dans les commerces continuera d'être fortement recommandé, mais pas obligatoire « pour le moment », a déclaré François Legault. 

« Depuis qu’on a commencé à rouvrir les établissements, on y est allé progressivement tout en continuant de se protéger. On est maintenant rendus à une autre étape », a écrit le premier ministre du Québec, François Legault, sur sa page Facebook quelques minutes avant le point de presse. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran