Nouvelles : François Legault annonce de nouveaux assouplissements qui entrent en vigueur dès aujourd'hui.

François Legault annonce de nouveaux assouplissements qui entrent en vigueur dès aujourd'hui.

Le déconfinement continue.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le déconfinement progressif se poursuit au Québec et voilà que François Legault a rappelé vendredi matin les nouveaux allégements des mesures sanitaires qui sont désormais en vigueur.

Tout d’abord, les amateurs et les amatrices de terrasses seront heureux d’apprendre que les bars peuvent maintenant accueillir 2 adultes de résidences différentes ou les adultes d’une seule résidence à la même table pour ce qui est des établissements qui se trouvent en zone rouge et orange.

En ce qui concerne les bars qui sont en zone jaune, il est maintenant possible d’accueillir les adultes de deux résidences différentes à la même table, tandis qu’en zone verte, il faut respecter un maximum de 10 personnes ou les adultes de 3 résidences différentes.

Du côté des sports et des loisirs, les pratiques supervisées sans contacts peuvent réunir 25 personnes à l’extérieur, et ce, en zone rouge ou orange.

Les pratiques supervisées avec contacts brefs réunissant un maximum de 25 personnes sont autorisées en zone jeune, tandis qu’en zone verte, il est possible de faire des pratiques avec contacts brefs réunissant un maximum de 50 personnes.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, la situation pandémique a progressé de façon très positive au Québec, ce qui permet au gouvernement d’effectuer un déconfinement progressif qui se poursuivra dans les prochaines semaines.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter