Nouvelles : Forte hausse des cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale

Forte hausse des cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Épicentre au début de la deuxième vague, avant de connaître une accalmie, la région de la Capitale-Nationale fait de nouveau face à une flamblée des cas de COVID-19, avec plus de 142 nouvelles contaminations, selon le plus récent bilan de la santé publique, rapporte le Journal de Québec. 

Durant la dernière semaine, ce sont 962 cas qui ont été recensés dans la Capitale-Nationale. 

La région de Chaudière-Appalaches a quant à elle des nouvelles plus encourageantes, avec 92 nouveaux cas, soit deux de moins que la veille, et surtout moins que la moyenne des huit derniers jours qui se situe à 142. 

Rappelons que, pour l'ensemble de la province, le nombre de nouveaux cas était de 1 934 en date de mardi, avec 47 décès de plus. 

Les hospitalisations ont connu une forte hausse au cours des dernières 24 heures, avec 61 nouvelles personnes admises, pour un total de 1 497. 

Les gens aux soins intensifs sont également plus nombreux de 10 par rapport à la veille, et le total se chiffre maintenant à 221. 

Plus de vaccins au Canada

Mardi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé en point de presse que le pays aura droit à 20 millions de doses de plus du vaccin développé par Pfizer-BioNtech. Ottawa a conclu une entente avec le géant pharmaceutique. 

« D’ici la mi-printemps – entre avril et juin – nous aurons assez de doses pour vacciner jusqu’à 20 millions de personnes », a déclaré Justin Trudeau. 

« On est confiant de pouvoir y arriver, mais c’est certain qu’on est en train de travailler à accélérer cet échéancier-là. Bien sûr, le plus rapidement que le plus grand nombre de gens seront vaccinés, le plus rapidement on va pouvoir commencer à reprendre [une] vie un peu plus normale», a-t-il ajouté.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Adobe Stock