Nouvelles : Forte augmentation des agressions sur les pompiers et les policiers en 2019

Forte augmentation des agressions sur les pompiers et les policiers en 2019

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En France, on observe un niveau historique des agressions portées contre des policiers et des pompiers. En effet, depuis le début de l'année 2019, on dénote une augmentation de 23% de ces types d'agression.

Selon ce qu'indiquent les autorités, ce sont 17 000 outrages à agents qui ont été dénombrés depuis janvier 2019.

Si l'on compare à l'année 2018, on peut donc y constater une augmentation de 10%.

Pour ce qui est des faits de violence, l'augmentation observée est de 23% tandis que le nombre d'incidents se situe à 23 000 depuis janvier dernier.

En d'autres mots, on peut conclure qu'on dénombre près de 110 agressions par jour contre les pompiers et les policiers.

Des journalistes de BFMTV ont rencontré un pompier de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, qui a été victime d'une agression alors qu'il intervenait sur un feu de poubelles. L'homme a bien voulu expliquer les circonstances entourant l'incident qui l'a forcé à être en congé pendant trois jours: "J'ai pris des éclats de verre dans l'œil gauche. C'était vraiment pour toucher le pompier, c'était vraiment sur la cabine les jets de projectiles. Ça fait huit ans que je suis pompier à Miramas et je n'ai jamais vécu une telle agression. Des jets de cailloux, oui, mais pas comme ça".

Frédéric Lagache, membre du syndicat de police Alliance, fait partie de ceux et celles qui croient qu'on devrait durcir le ton quant aux citoyens qui s'en prennent aux pompiers et aux policiers. Lagache va même jusqu'à encourager des peines de prison ferme: ""Il faut imposer aux magistrats, dès l'instant où les faits sont constitués d'agression envers les forces de l'ordre, de proposer des peines de prison ferme avec des mandats de dépôt sans aménagement de peine. Il faut que ceux qui agressent les policiers et les pompiers aillent en prison!"

Au cours des vingt dernières années, les agressions contre les policiers et les pompiers ont subi une augmentation de 60%

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock