Nouvelles : Fermeture d'une école de Montréal en raison d'une éclosion de COVID-19

Fermeture d'une école de Montréal en raison d'une éclosion de COVID-19

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le secteur de Montréal est toujours classé comme étant en "pré-alerte", une école de l'ouest de Montréal a été forcée de suspendre ses cours en personne en raison d'une éclosion de COVID-19.

C'est l'école privée Herzliah High School, située dans l'arrondissement Snowdon dans l'ouest de Montréal, qui deviendra alors le premier établissement scolaire du Québec à devoir fermer ses portes en raison du nouveau coronavirus.

Comme l'a souligné la directrice régionale de la santé publique, Mylène Drouin, aucune autre école de la grande région de Montréal ne fait l'objet d'un risque de fermeture pour le moment: "Il faut comprendre que les éclosions qu'on a actuellement dans les milieux scolaires sont des petites éclosions, à l'exception de cette école-là qui a eu une plus grosse éclosion."

La direction de l'établissement a pris la décision de suspendre temporairement ses cours après avoir appris qu'une quinzaine de cas avaient été recensés.

Selon ce qu'a indiqué Mylène Drouin, une première éclosion s’est produite dans un groupe classe, faisant huit cas, puis des cas se sont propagés dans différents niveaux dans l'école pour ainsi mener le total des cas à une quinzaine.

La directrice régionale de la santé publique a fait remarquer qu'il y avait "une hausse d’incidence dans ce quartier, qui est Côte-St-Luc", puis elle a conclu en déclarant que "Nous avons appuyé le souhait de l’école de passer en mode virtuel", et ce, "dans le contexte des fêtes juives qui commencent".

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran