Nouvelles : Fausse alerte! Netflix affirme qu'il n'est pas question d'empêcher le partage de compte.

Fausse alerte! Netflix affirme qu'il n'est pas question d'empêcher le partage de compte.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des rumeurs circulent depuis le 20 octobre comme quoi la plateforme de vidéo en ligne Netflix souhaite empêcher ses utilisateurs de partager leur mot de passe, la compagnie a décidé de remettre les pendules à l'heure.

Beaucoup d'utilisateurs de Netflix partagent leur mot de passe afin que des proches ou des amis puissent se servir de leur compte, mais évidemment, une telle pratique fait perdre énormément d'argent à la plateforme de vidéo en ligne. 

Netflix avait déjà adopté des mesures par le passé afin de limiter cette pratique et ainsi, la compagnie fixe désormais un nombre maximum d'appareils qui peuvent être connectés au même compte au même moment. Toutefois, comme l'avait annoncé un journaliste du Daily Dot, celui-ci avançait que Netflix s'apprêtait maintenant à limiter le nombre d'appareils qui peuvent être connectés à un même compte tout court.

La journaliste Marie Turcan de Numerama a donc décidé de questionner directement la direction de Netflix afin d'avoir l'heure juste à ce sujet en demandant: " On parle de partage ou de vol de mot de passe… Au fur et à mesure que Netflix grandit, est-ce que cela devient un sujet de préoccupation ? Comment gérez-vous cette question, sans froisser vos utilisateurs ?"

La réponse obtenue par Turcan est très intéressante et voici justement ce que Greg Peters, directeur des produits, a fourni comme explication: "Nous surveillons tout ça. Mais pour le moment, nous n'avons aucun projet de changer quoi que ce soit à ce niveau-là".

Si l'on se fie aux propos de Peters, cela signifie donc que la rumeur lancée par Daily Dot n'était qu'une interprétation erronée de la direction que souhaite prendre Netflix dans le futur.

Rappelons d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'une rumeur du genre vise Netflix. Au début de l'année 2019, des médias spécialisés avaient déclaré que Netflix envisageait de bloquer le partage de comptes alors que ce n'était pas du tout le cas.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran