Nouvelles : Facebook lance un important avertissement aux utilisateurs d'iPhones concernant le prochain iOS

Facebook lance un important avertissement aux utilisateurs d'iPhones concernant le prochain iOS

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une nouvelle version du système d'exploitation d'Apple s'apprête à sortir, cette dernière devrait avoir des conséquences sur les détenteurs qui sont des utilisateurs de Facebook parce qu'elle demandera aux détenteurs d'iPhone leur accord à chaque fois que l’application recueille des données sur eux.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous les détenteurs d'iPhone parce que leur rapport à Facebook devrait changer prochainement. En effet, dans le but de renforcer la protection de la vie privée de ses clients, Apple a décidé de sortir iOS 13, une nouvelle version de son système d'exploitation qui demandera à chaque fois l'accord des utilisateurs lorsqu'une application souhaite recueillir des données sur eux. 

Par exemple, lorsque Facebook veut utiliser votre localisation, l'application devra vous envoyer une notification pour vous demander si vous êtes d'accord ou non. Le problème c'est que Facebook, ainsi que d'autres applications, utilise très souvent votre localisation sans vous le demander. Ce qui signifie que les utilisateurs qui utiliseront iOS 13 risquent de recevoir un grand nombre de notifications à chaque fois que ces applications souhaitent utiliser votre localisation.

Alors, comment faire pour ne pas sombrer sous une avalanche de notifications ? BMF TV explique que Facebook a conseillé à ses utilisateurs d'activer le suivi de leur localisation en continu. 

Il ne s'agit pas du seul dossier épineux sur le bureau de Facebook puisque le réseau social va devoir également faire des aménagements concernant les appels qui peuvent être passés notamment via Messenger et WhatsApp. En effet, la technologie qui permet de les réaliser va subir également des modifications pour améliorer la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV
Crédit Photo: Adobe Stock