Nouvelles : Eugenie Bouchard brise le silence concernant les moments difficiles de sa carrière

Eugenie Bouchard brise le silence concernant les moments difficiles de sa carrière

Elle s'est confiée sur les épreuves qu’elle a rencontrées sur son chemin

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Eugenie Bouchard a révélé qu’elle avait eu beaucoup de difficulté à composer avec les médias et le public au cours des dernières années.

C’est lors d’une entrevue avec TVA Nouvelles, à l’occasion d’une activité promotionnelle pour la nouvelle compagnie Flair Airlines, que la joueuse de tennis s’est confiée à propos des épreuves qu’elle a rencontrées sur son chemin depuis le début de sa carrière : « Le tennis, c’est un sport individuel [...]. Quand tu entres dans le vestiaire, tout le monde est comme un ennemi, j’ai toujours trouvé que c’est un sport où tu te sens seule. »

Une blessure à l’épaule aura fait en sorte qu’Eugenie aura dû prendre une pause, et ce, après une série d’années plus creuses. Or, l’athlète qui avait su briller lors de sa finale à Wimbledon en 2014 a assuré qu’elle serait prête à mieux composer avec les difficultés lors de son retour : « Je n’ai pas craqué, mais j’ai eu des temps difficiles. Quand je n’ai pas eu les mêmes résultats en 2015 qu’en 2014. C’est difficile de jouer avec ces attentes, je sentais cela sur mes épaules. Maintenant, je prends un pas de recul, je ne prends pas cela personnel. »

Alors que la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka et la gymnaste américaine Simone Biles ont dénoncé le traitement médiatique qu’elles devaient subir, Eugenie dit croire que les choses pourraient changer dans le futur.

« J’ai eu des conférences de presse où les médias étaient négatifs. Dans ce temps-là, ça fait six ans, on ne parlait pas de santé mentale comme on en parle maintenant [...]. Dans le temps, on se serait fait dire : “tu es un bébé, tu n’es pas capable de gérer la pression...”, donc je n’en ai pas parlé. Maintenant, la population en général réalise que ça fait partie du sport. C’est bon qu’on puisse avoir ces discussions. »

Il n’y a pas que les médias traditionnels qui donnent du fil à retordre aux personnalités publiques, car les médias sociaux occupent aussi une place très importante à ce registre, comme l’a bien fait remarquer la joueuse de tennis : « Les gens ne savent pas ce que je fais dans ma journée. Je peux m’entraîner six heures et prendre une photo au cinéma et les gens pensent que je regarde seulement les films. »

Enfin, Eugenie a admis que le chanteur Justin Bieber l’avait réellement contactée, or la relation entre les deux stars est demeurée très platonique : « Il a essayé oui. On est devenus des amis, on a fait des événements de charité ensemble. Je crois que c’est un incompris. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram