Nouvelles : ÉTAT DE CATASTROPHE: Une amibe mangeuse de cerveau dans l'eau potable de 8 villes américaines

ÉTAT DE CATASTROPHE: Une amibe mangeuse de cerveau dans l'eau potable de 8 villes américaines

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Huit ville du Texas, aux États-Unis, traversent une crise exceptionnelle, d'après CTV News. En effet, une amibe mangeuse de cerveau a été trouvée dans un approvisionnement en eau potable du sud-est du Texas. L'état de catastrophe a été déclaré. 

« La Commission du Texas sur la qualité de l'environnement, sous la direction du bureau du gouverneur, travaille avec la Brazosport Water Authority pour résoudre le problème le plus rapidement possible », indique un avis envoyé aux résidents.

L'amibe mangeuse de cerveau se trouve couramment dans le sol, les lacs chauds, les rivières, les piscines mal entretenues ou non chlorées et dans les rejets d'eau chaude des installations industrielles, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Si les infections dues à l'amibe mangeuse de cerveau sont rares, elles sont toutefois mortelles dans la très forte majorité  des cas. Entre 1962 et 2018, seuls 145 cas ont été déclarés aux États-Unis, mais seulement 4 d'entre eux ont survécu.

L'amibe mangeuse de cerveau « pénètre par les narines et remonte jusqu’au cerveau, provoquant de fortes migraines, une hyperthermie, un raidissement de la nuque et des vomissements, avant d’entraîner des vertiges, une léthargie, de la confusion et des hallucinations », explique La Presse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran