Nouvelles : Éric Duhaime va se présenter à la chefferie du Parti conservateur du Québec

Éric Duhaime va se présenter à la chefferie du Parti conservateur du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tôt ce dimanche matin, Radio-Canada a révélé qu'Éric Duhaime allait se présenter à la course à la chefferie du Parti conservateur du Québec. Une information que le principal intéressé doit confirmer ce dimanche 22 novembre à 19h sur Facebook.

L'animateur radio Éric Duhaime prévoit de se lancer dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Québec, selon les informations de Radio-Canada. L'ancien conseiller politique de 52 ans annoncera officiellement la nouvelle ce dimanche 22 novembre à 19h lors d'un discours diffusé sur Facebook.

Radio-Canada indique que ce sont notamment ses positions tranchées sur les mesures sanitaires qui auraient forgé sa décision. «Il y a beaucoup de gens qui souffrent au Québec. Les conséquences [de la COVID] sont atroces», avait-il confié lors d'une entrevue avec Jeff Fillion jeudi dernier.

La chaîne de télévision souligne que depuis le début de la crise sanitaire, il a souvent critiqué les décisions de François Legault et de son gouvernement. «Les gens m'ont dit que ça n'a plus d'allure, qu'on a l'impression que la majorité silencieuse, on ne l'entend pas. Le gros problème qu'on a actuellement (...) c'est que le gouvernement n'écoute pas». 

Radio-Canada rappelle qu'Éric Duhaime n'en est pas à son premier coup d'essai en politique. En effet, il avait été candidat pour l’Action démocratique du Québec (ADQ) en 2007. Il avait également été un conseiller proche de Mario Dumont lorsque le parti représentait l’opposition officielle à l'échelle provinciale. 

Le nouveau chef du Parti conservateur du Québec sera connu le 17 avril 2021. Pour le moment, seulement Daniel Brisson a annoncé son envie de se présenter à la succession d'Adrien Pouliot. Les personnes intéressées ont jusqu'au 17 décembre prochain pour présenter leur candidature. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook