Nouvelles : Environnement Canada lance un avertissement concernant la météo à Noël

Environnement Canada lance un avertissement concernant la météo à Noël

Surveillez bien la météo!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
540 540 Partages

La circulation sur les routes risque d'être très difficile pendant les Fêtes en raison d'un important cocktail météo.

En effet, selon Environnement Canada, plusieurs régions sur le sud-ouest du Québec devront subir des précipitations sous forme de neige, qui se transformeront ensuite en pluie verglaçante pour enfin se changer en pluie.

Le météorologue d'Environnement Canada, Jean-Philippe Bégin, a donc mis en garde la population afin qu'elle demeure très prudente dans ses déplacements: "Malgré le fait qu'il y a une incertitude quant à la trajectoire et au moment exact du début des précipitations, nous anticipons un système majeur au courant de la journée de samedi, qui va se traîner encore les pieds au courant de la journée de dimanche sur la Basse-Côte-Nord". De plus, monsieur Bégin ajoute que «entre samedi, dimanche et lundi, le potentiel est très élevé d’avoir le développement d’une tempête majeure».

Bien qu'on annonçait cette semaine que la pluie risquerait de faire fondre le tapis de neige sur plusieurs régions du Québec, il semblerait que les précipitations de neige aideront à équilibrer le tout.

D'ailleurs, le météorologue Bégin termine en rassurant notamment les amateurs de sports d'hiver: "Il y a un potentiel de rétablir les conditions hivernales avec la tempête qu'on anticipe le long de la côte est américaine, qui pourrait donner de la neige. (...) On se retrouverait dans l'air froid entre Noël et le jour de l'An, ça amènerait définitivement des conditions hivernales".

Partager sur Facebook
540 540 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Adobe Stock