Nouvelles : Environnement Canada émet une alerte pour une bonne partie du Québec

Environnement Canada émet une alerte pour une bonne partie du Québec

Soyez prudents dans vos déplacements

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
430 430 Partages

Alors qu'on vous rapportait un peu plus tôt en journée que l'Est du Canada était la proie de plusieurs alertes météo, voici qu'Environnement Canada émet une alerte de vents violents pour plusieurs régions du Québec.

Voici une carte indiquant les secteurs en alerte, les zones rouges sont les régions touchées par l'alerte de vents violents.

Voici l'alerte émise par Environnement Canada: "Des vents forts pouvant causer des dommages soufflent ou souffleront. Des vents soufflant du secteur ouest en rafales jusqu'à 100 kilomètres à l'heure affecteront ces secteurs à partir de ce soir ou de cette nuit.

Les vents violents pourraient emporter les objets non fixés à une surface et briser des branches d'arbres. Soyez prêt à adapter votre conduite aux conditions routières changeantes en raison des vents forts. Un avertissement de vent est émis lorsqu'il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc."

Partager sur Facebook
430 430 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: iStock