Nouvelles : Environnement Canada émet un avertissement de chaleur pour plusieurs régions du Québec

Environnement Canada émet un avertissement de chaleur pour plusieurs régions du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux secteurs de la province font actuellement l'objet d'un avertissement de chaleur. Ainsi, les résidants des secteurs de Montréal métropolitain - Laval et de Gatineau devront faire très attention lors des prochains jours.

Dans un communiqué publié par Environnement Canada, on indique que les secteurs qui seront à surveiller dans Montréal métropolitain - Laval sont les suivants:

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

En ce qui concerne Gatineau, on prévoit que l'épisode de chaleur se prolongera jusqu'à vendredi.

Comme l'explique le communiqué: "On prévoit des températures maximales au-dessus de 30 degrés Celsius accompagnées d'un facteur humidex entre 35 et 40 jusqu'à vendredi. Les zones fortement urbanisées de la ville de Montréal et des environs immédiats atteindront les seuils d'humidex de 40 lors de cette période. Ainsi, le sentiment d'inconfort sera particulièrement prononcé dans ces zones."

Pour sa part, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada, conseille aux citoyens touchés par cet avertissement de chaleur de suivre les conseils suivants:

- Buvez de 6 à 8 verres d'eau par jour. S'il y a lieu, suivez les indications de votre médecin concernant la quantité de liquide à boire;
- Évitez de consommer des boissons alcoolisées;
- Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé ou frais;
- Prenez au moins une douche ou un bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une serviette mouillée;
- Réduisez les efforts physiques;
- Portez des vêtements légers.

Parmi les autres mises en garde du gouvernement, il est très important de ne jamais laisser un enfant ou un bébé seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes.

On prévoit qu'il fera 30 degrés Celsius à Montréal cet après-midi, mais la température ressentie pourrait se situer autour de 40 degrés Celsius. Cette situation extrême devrait perdurer jusqu'à vendredi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie