Nouvelles : Environnement Canada émet de nouvelles alertes concernant un risque de violents orages

Environnement Canada émet de nouvelles alertes concernant un risque de violents orages

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
354 354 Partages

De nombreuses régions du sud du Québec font encore l'objet d'alertes et de veilles d’orages violents, et ce, pour une deuxième journée consécutive.

Parmi les secteurs qui sont considérés comme étant les plus à risque jusqu’à ce soir, selon Environnement Canada, on y retrouve donc la Beauce, Charlevoix, Drummondville, Lanaudière, Montmagny-L’Islet, Québec, la Mauricie, la réserve faunique des Laurentides et du réservoir Gouin.

Comme l'indique Environnement Canada dans son avertissement, "Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles".

Voici une capture d'écran du tableau des avertissements émis par Environnement Canada:

Comme vous pouvez le constater, plusieurs secteurs sont actuellement sous une veille d'orages violents, mais les secteurs comme La Tuque, les Laurentides, la Mauricie, le parc du Mont-Tremblant et la réserve faunique des Laurentides, ceux-ci sont sous une alerte d'orages violents.

Souhaitons que tout se passe bien et pensez à demeurer très prudents.

Partager sur Facebook
354 354 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie