Nouvelles : Enfin de bonnes nouvelles du côté de la météo pour le mois de novembre

Enfin de bonnes nouvelles du côté de la météo pour le mois de novembre

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le mois de novembre 2019 a certainement marqué la mémoire de plusieurs personnes en raison de ses nombreuses journées particulièrement froides. Toutefois, que tout le monde se rassure, les grands froids ne devraient pas être au rendez-vous.

Il faut se souvenir que novembre 2019 s'était inscrit comme ayant été le plus froid jamais enregistré à Montréal et à Sherbrooke depuis le début de la collecte des données.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Alors que le mois d'octobre 2020 a été plus frais que celui de 2019, celui de novembre ne s'inscrira pas heureusement dans cette tendance!

En effet, les spécialistes ont indiqué que pour le moment, les -10 °C ne sont pas prévus dans le sud ni les -20 °C ailleurs pour ce début novembre.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est grâce à un creux atmosphérique qui permettra à l’air froid de glisser dans l’est du continent que l'air plus froid restera au nord et perdra en intensité, ce qui fera en sorte que le mercure remontera près des normales lors de cette première moitié de novembre.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On se souviendra qu'en novembre 2019, certains secteurs avaient connu des minimums entre -10 °C et -20 °C, en raison d'une vague de froid qui avait frappé la province entre le 11 et 18 novembre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock