Nouvelles : Encore une nouvelle hausse du prix du gaz à prévoir avant la fin de l'année

Encore une nouvelle hausse du prix du gaz à prévoir avant la fin de l'année

Décidément cela ne s'arrête plus.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
110 110 Partages

Cela commence à devenir une habitude en France puisque quasiment chaque jour on nous annonce une nouvelle augmentation d'impôt. Cette fois-ci le gouvernement a annoncé que c'est le prix du gaz qui allait augmenter. Une décision qui ne va réjouir personne.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va complètement énervé une bonne partie des français, ça on est prêt à le parier. En effet, après les nombreuses hausses d'impôts annoncées au cours des derniers jours ainsi que la hausse historique du prix du carburant, on a désormais le droit à une du prix du gaz. Cela ne s'arrête jamais et la hausse du prix de gaz va être effective dès le 1er novembre. De quoi plomber le moral des français juste avant les fêtes de fin d'année.

Concrètement en quoi va consister cette hausse ? BFM TV explique que les tarifs hors taxe du gaz vont augmenter de 5,8%. Cette augmentation intervient après une première hausse de 3,25% intervenue au mois de septembre dernier. Au total, depuis le début de l'année 2018, le prix du gaz a augmenté de 16%. Un chiffre colossale, surtout pour toutes les familles qui ont dû mal à boucler les fins de mois. Elles ne pourront pas compter sur la baisse de leur facture cette année parce qu'à l'instar du gaz, de nombreuses choses de la vie courante augmente sans cesse en cette fin d'année 2018.

Alors qu'elle sait que cette augmentation ne va pas faire que des heureux, la Commission de régulation de l'énergie, la structure qui gère les tarifs du gaz en France, explique que si les prix augmentent c'est parce que les prix du pétrole augmentent partout à travers la planète et que le prix du gaz est intimement lié à celui du pétrole raconte BFM TV. Et il est vrai que cela est difficile à contester.

Dans tous les cas, même si cette augmentation du prix du gaz est justifiée, cela pourrait être bien l'augmentation de trop pour les français qui subissent de plein fouet des augmentations de toute part depuis quelques semaines et on a l'impression que cela ne va jamais s'arrêter. On se demande bien quelle sera la prochaine augmentation.

Partager sur Facebook
110 110 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: iStock