Nouvelles : En Outaouais, un enfant de 5 ans apporte du cannabis à l'école.

En Outaouais, un enfant de 5 ans apporte du cannabis à l'école.

La DPJ a été impliquée.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
348 348 Partages

À La Pêche, en Outaouais, une enseignante a eu la surprise de sa vie en découvrant qu'un de ses élèves âgé de 5 ans avait amené à l'école un sac de plastique qui contenait du cannabis.

La police de la MRC des Collines a expliqué que l'incident s'était produit vendredi.

L'enfant serait allé voir son enseignante pour lui dire: "Regarde ce que maman a mis dans mon sac!" et c'est à ce moment qu'elle aurait aperçu le sac qui contenait du cannabis.

L'enseignante a évidemment saisi le sac qui contenait du cannabis et elle a signalé l'incident auprès de la direction et de la police. Les policiers ont ensuite confirmé qu'ils devraient mener une enquête.

Dans un communiqué publié mercredi par la police, il est évident que cet incident aura des conséquences: "Nul besoin de mentionner que la DPJ fut impliquée dans le dossier et que ceux-ci devraient prendre des mesures appropriées puisque l’enfant impliqué a aussi deux frères de 5 et 7 ans".

La direction de l'école ainsi que les policiers ont confirmé que des démarches seraient effectuées auprès des parents du jeune élève, mais jusqu'ici, aucune accusation n'a été portée.

Rappelons que même si le cannabis est maintenant légal, il est très important de garder ce produit loin de la portée de vos enfants. Il s'agit là d'un tout nouveau phénomène et même si vous croyez avoir sensibilisé vos enfants à ce sujet, il est toujours plus prudent de tenir ce type de produit à distance des enfants afin de pas trop tenter leur curiosité.

De plus, il faut souligner que la loi au Québec prévoit dans la plupart des villes qu'il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics. Ainsi, évitez pour le moment de consommer ce type de produit lorsque vous êtes à l'extérieur de votre propriété et que des policiers sont dans les environs. Cela risque de vous éviter d'écoper d'amendes très salées.

D'ailleurs, puisqu'il est question de jeunes enfants, sachez qu'il est strictement interdit de distribuer du cannabis aux personnes mineures. En effet, selon ce qui est prévu par la loi canadienne, la fait de distribuer ou de donner du cannabis à une personne mineure peut entraîner des accusations d'ordre criminel.

Enfin, si vous l'ignoriez, il est fortement déconseillé de prendre le volant après avoir consommé du cannabis. Attendez un minimum de 5 heures avant de conduire et si possible, ne prenez pas de chance et attendez encore plus longtemps si vous pouvez vous le permettre

Partager sur Facebook
348 348 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie